Le SPCJST (Syndicat des professeur.es du Cégep de Saint-Jérôme) et le SEECM (Syndicat des Enseignants et des Enseignantes du Collège Montmorency), tous deux affiliés à la FNEEQ-CSN, ont adopté des résolutions demandant un appui juridique, politique et financier pour les syndicats qui répondront àl’appel à la grève climatique lancé par TJC.
Alors que le GIEC sonne l’alarme une fois de plus, et que les gouvernements du Québec et duCanada baissent le bras devant leurs obligations climatiques, nous sommes heureux de constater que le travail de nos membres porte fruit, et que des discussions ont lieu un peu partout au Québec autour des mobilisations de l’automne prochain. Une dizaine de syndicats ont jusqu’ici invité TJC à venir faire une présentation dans leur assemblée. Nous vous invitons à nous contacter si vous désirez vous aussi nous recevoir.
Vous trouverez une copie des résolutions adoptées dans ce document, qui recense l’ensemble de nos appuis syndicaux.
Pour rester informé.e de tous les développements et recevoir les convocations aux assemblées générales, vous pouvez devenir membre de TJC (sur une base individuelle ou à titre de délégué.e de votre syndicat) en remplissant ce court formulaire : https://forms.gle/HAVbgf8v5U87uhQXA
Solidairement,
Travailleuses et travailleurs pour la Justice Climatique
https://www.facebook.com/groups/2575409319140967
Un message, un commentaire ?