La FTQ demande à tous les partis politiques de se prononcer clairement sur ses priorités et rappelle que c’est en agissant sur tous les terrains, dans l’intérêt des travailleurs et des travailleuses — qui sont aussi des citoyens — que le mouvement syndical, avec d’autres groupes de la population, a réussi à sortir le Québec des années de noirceur, alors que la loi de la jungle et du plus fort régnait en maître, porteuse d’arbitraire, de favoritisme, d’injustice et d’inégalités.
La plateforme de la FTQ est disponible sur commande, au service de l’imprimerie de la FTQ. Les syndicats affiliés, les conseils régionaux et les amis de la FTQ peuvent en faire la commande par courriel, en indiquant la quantité désirée : dmartel@ftq.qc.ca ; sroy@ftq.qc.ca.
On peut aussi télécharger et imprimer la plateforme recto verso en cliquant sur les liens ci-dessous (http://www.ftq.qc.ca/modules/pages/index.php?id=497&langue=fr). La plateforme est disponible en format 8 ½ x 11 ou en format 11 x 17.
Comme il s’agit d’un origami* de forme carrée, il faut découper l’image en conséquence, et suivre par la suite les indications (au verso de la plateforme) pour fabriquer l’origami si désiré.
* Un origami, selon l’art traditionnel japonais, consiste à plier du papier afin de lui donner une certaine forme et d’en faire souvent un jeu.