.
Montréal, Québec — (Marketwired – 16 juin, 2018) Des Québécois-ses de toutes origines, de tous âges et de tous les horizons se mobilisent pour témoigner de l’universalité de la cause des droits des animaux. Munis de bannières, de tambours et de leurs créations artistiques, ils s’unissent pour manifester leur indignation face au traitement infligé aux animaux dans les abattoirs canadiens. Cette action contre l’abattage, qui se déroule également dans trois autres villes canadiennes, s’inscrit dans un mouvement planétaire : plus de trente marches ont lieu quasi simultanément en Europe, en Australie, en Argentine, au Japon, en Turquie et aux États-Unis.
Date : 16 juin 2018 Heure : 13 h 00 Lieu : Carré Saint-Louis, Montréal ; la Marche se termine au parc La Fontaine
« Il n’existe aucune souffrance que l’on inflige aux animaux que l’on n’inflige pas aussi aux humains » note le porte-parole de la marche, le professeur Étienne Harnad, spécialiste en science cognitive à l’Université du Québec à Montréal. « L’énorme différence c’est que la souffrance que l’on inflige aux humains est jugée, par la plupart des humains, comme étant immorale. Par conséquent, de l’infliger est contre la loi. Ceci n’est pas le cas quand la victime est un animal. Les animaux n’ont pas de droits. Nous ne sommes pas conscients de l’agonie qui est la leur dans les abattoirs, ni du fait que nous soutenons cette agonie par nos pratiques de consommation. »
La Marche est organisée par KARA (Kebek Animal Rights Association), promoteur dynamique d’événements publics marquants. Plusieurs médias, dont Radio-Canada, TVA, CTV, CBC, La Presse, le Journal de Montréal, le Journal de Québec, le Huffington Post et CJAD ont couvert les actions précédentes de KARA, dont celles récentes dénonçant les rodéos.
Site Web : https://fermons-les-abattoirs-mtl.org/ Événement Facebook https://www.facebook.com/events/156937488331160/ Courriel : karakebek@gmail.com
Un message, un commentaire ?