Nous aurions voulu du mordant mais on nous redemande encore des mémoires d’ici le 24 août prochain qui seront entendus par la Commission de l’Agriculture, des Pêcheries, de l’Énergie et des Ressources Naturelles (CAPERN) cet automne.
Qu’est-ce que je peux faire tout seul dans mon coin ?
* Écrivez-nous un court mot d’environ 5 lignes et nous le ferons cheminer à la CAPERN.
Écrivez sur votre désir de démocratie pour les agriculteurs, d’une agriculture en lien avec vos préoccupations, du besoin de relève agricole, d’un soutien accru pour les fermes en régions, de l’importance d’une plus grande autosuffisance alimentaire pour le Québec, le bio, etc. Soyez poétique si ça vous chante ! N’oubliez pas d’y inscrire vos coordonnées, nom, adresse et profession.
* Faites nous parvenir votre mot par courriel à cette adresse : paysanne@unionpaysanne.com
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou via notre site Web
Nous les remettrons tous en même temps à la commission avant le 24 août. La consultation est reportée en janvier 2012, donc il est encore possible de nous envoyer vos messages !
Invitez vos amis, votre famille, vos collègues de travail à embarquer dans cette démarche car l’enjeu est unique et rare… réorienter NOTRE AGRICULTURE. Nous avions débuté cette opération à l’époque du ministre Claude Béchard, mais son décès nous avait forcé à retarder l’envoi. Ceux qui se rappellent avoir écrit leurs 5 lignes pas besoin de le refaire nous avons tout gardé. Les autres… à vos plumes, clavier, crayon.
Ce qui est en jeux !
Une première politique agricole ! Voilà ce qui est devant nous. Sera-t-elle à saveur industrielle ? Axés sur nos besoins ? Plus de bio ? Démocratique et plurielle ou livré au marché et à l’UPA ? L’Union paysanne depuis 10 ans milite afin que notre agriculture devienne souveraine, axée sur nos régions et accessible à la relève agricole. Nous ne sommes plus seuls car nous avons réussi à sensibiliser agriculteurs, citoyens et élus à la crise agricole et à son déficit en démocratie.
5 lignes pour le ministre Corbeil… la parole est à vous.