« Il est excessivement important de souligner qu’après quatre mois de contestation, rien n’est réglé ! Le gouvernement continue de faire la sourde oreille et justifie ses actions avec la loi 78. Ce n’est pas représentatif d’une réelle démocratie », affirme Paul-Émile Auger, Secrétaire général de la TaCEQ.
Cette journée sera l’occasion d’appeler tous les citoyens à se joindre au mouvement, qu’ils soient de la Capitale-Nationale, de la grande région de Québec ou de la province. Il est à noter que le trajet a été dévoilé.
Règlement municipal absurde
La manifestation du 22 juin 2012 sera également une occasion de protester contre le nouveau règlement municipal. « Québec est une ville pacifique, où il n’y a pas eu de violence, ni de casse. Rien ne justifie de resserrer des règles et d’empiéter sur les droits des manifestants et de l’ensemble des citoyens de Québec », ajoute M. Auger
La TaCEQ est une association nationale indépendante qui représente près de 70 000 étudiants et étudiantes universitaires provenant de l’Université McGill, de l’Université Laval et de l’Université de Sherbrooke.