La science en question ou peut-on encore questionner la science ?
« Science sans conscience n’est que ruine de l’âme », cette phrase attribuée à Rabelais souligne la contradiction entre l’éthique, la science et la morale.
« Science sans conscience n’est que ruine de l’âme », cette phrase attribuée à Rabelais souligne la contradiction entre l’éthique, la science et la morale.
un exemple belge
Nos semblables sont quelque peu différents oui et alors ? Nous sommes 7 milliards : tous différents mais là n’est pas le problème ! La radicalisation n’est pas une fatalité, on ne naît pas radical on le devient.
« La plus belle pensée, la plus neuve, la plus utile n’obtiendront jamais en public autant d’applaudissements qu’une niaiserie convenue », Jean-Baptiste Say.
Science sans conscience n’est que ruine du corps, Galien de Pergame
Le terme « hygiène » est dérivé du nom de la déesse grecque Hygie ou Hygée dont l’étymologie vient du grec ancien hygieinos (« bon pour la santé »), qui était la déesse de la santé et de la propreté. L’hygiène est une science multidisciplinaire basée sur le postulat qu’en transformant le milieu (…)
Un peuple qui refuse et se rebelle contre toutes les injonctions paradoxales émanant de son gouvernement, un peuple qui se sent manipulé par une communication perverse, confuse et culpabilisante pour l’amener à une totale docilité en le privant tant de son sens critique que de sa capacité à se (…)
La coopération ce n’est pas la même chose que la philanthropie !
La ministre des Sports français Roxana Maracineanu a déclaré lors d’une émission mercredi sur Eurosport à propos du déconfinement qui débutera le 11 mai en France : « Ce qui est certain, c’est que le sport ne sera pas prioritaire dans notre société. Il n’est pas prioritaire aujourd’hui dans les (…)
À peu de distance près, l’incendie de Notre-Dame de Paris et quelques mois plus tard la crise du coronavirus nous permet d’analyser comment le bloc bourgeois procède et place ses pions, son argent et ses intérêts à profit pour ses prédations et ses impostures.
Comme précisé dans mes articles antérieurs, un état qui ne donne plus la priorité aux services publics et qui se dessaisit de ses missions traditionnelles au profit des organismes privés, un état qui se soustrait de ses responsabilités et met à mal pour des raisons idéologiques les mécanismes de (…)
Carlos Perez, (carlosperez740@msn.com) est un fils d’immigrés espagnols ayant fui le franquisme et le fascisme pour travailler dans les minnes Belge. Depuis 1983, il est animateur et directeur du centre sportif social Fire Gym, situé à Jette sur la frontière avec Molenbeek-Saint-Jean. Après une (…)
Un racket organisé ?
Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres Gramcsi.
Toujours plus loin, toujours plus haut. Enfermé dans le cadre de la compétition, le sport pousse à toujours se dépasser. Même dans les cours d’éducation physique, le classement, le tri et la sélection règnent. Une approche qui rappelle furieusement les valeurs de notre modèle économique et qui (…)
Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...