« Le gouvernement fédéral a pris une première mesure nécessaire afin de protéger nos industries des métaux et de l’aluminium des dommages causés par les tarifs du président Trump, a déclaré le président national d’Unifor, Jerry Dias. Il s’avèrera nécessaire d’assurer une surveillance constante et d’effectuer des évaluations de façon continue pour déterminer si un soutien financier sera nécessaire au cours de ce conflit commercial. »
Unifor se réjouit également de l’imposition de représailles tarifaires sur les produits américains, qui entreront en vigueur ce dimanche. Le syndicat demande que l’ensemble des fonds recueillis à la suite de l’imposition de ces nouveaux tarifs soient réinvestis afin de venir en aide aux travailleurs, aux communautés et aux entreprises.
La province de Québec est un fournisseur important d’aluminium, alors que l’Ontario est un fournisseur de métaux et d’automobiles. Unifor représente plus de 40 000 travailleurs de l’industrie de l’automobile, et 4 000 membres supplémentaires au sein de l’industrie de l’aluminium.
En prévision des représailles tarifaires, Unifor a lancé la campagne sur les réseaux sociaux intitulée J’achète canadien pour faire la promotion des produits et services canadiens.
La campagne J’achète canadien est conçue pour offrir une plateforme sur les réseaux sociaux aux consommateurs, travailleurs et entreprises qui souhaitent faire connaître des fournisseurs de produits et services qui emploient des Canadiens, afin de nous mobiliser et de nous appuyer les uns les autres.
Pour en savoir plus, consultez la page Facebook de la campagne et suivez le mot-clic @JacheteCA sur Twitter.
Cliquez icipour connaître la position d’Unifor au sujet de ce conflit.
Pour obtenir des renseignements sur la campagne du syndicat contre les tarifs sur les pâtes et papiers, cliquez ici.
Un message, un commentaire ?