Depuis le 28 juillet 1915, la politique étrangère des États-Unis envers Ayiti n’a pas changé. L’empire états-unien a débarqué sur les côtes d’Ayiti il y a 105 ans et n’est jamais reparti.
Peut-être que dans 50 ans, quand ce ne sera plus d’intérêt, le gouvernement américain, même dans ses propres publications, admettra ses actions mortifères contre l’Ayiti de 2020.
Que, de connivence avec Jovenel Moïse, les États-Unis ont œuvré à la création du regroupement de gangs armés criminels (G9 et Alliés) en vue de pérenniser une dictature néo-Tonton Macoute (parti PHTK).
Qu’ils ont organisé le coup d’État de 2004, renversant les dirigeants légitimes ayitiens (plus de 7 000 élus).
Qu’ils ont imposé l’occupation étrangère par les troupes de l’ONU qui ont assassiné des milliers d’Ayitiens et en ont contaminé un million par le choléra.
Qu’ils ont protégé les criminels des poursuites judiciaires.
Qu’ils ont imposé comme dirigeants d’Ayiti des marionnettes installées à coups d’élections truquées, etc.
Voici ce que vous pouvez maintenant lire sur le site Web officiel du gouvernement américain au sujet de l’invasion entamée le 28 juillet 1915, de l’occupation et de ces élections truquées pour installer des marionnettes mulâtres au service des intérêts de l’homme blanc dans la
« République noire » occupée :
« Le gouvernement américain a également forcé l’élection d’un nouveau président pro-américain, Philippe Sudre Dartiguenave, par la législature haïtienne en août 1915. Le choix d’un président qui ne représentait pas le choix de la population haïtienne a accru les troubles en Haïti. »
https://history.state.gov/milestones/1914-1920/haiti
<https://history.state.gov/milestone...>
Un message, un commentaire ?