Malgré l’adoption du projet de loi 78 (Loi 12), les manifestations contre la hausse des droits de scolarité se multiplient toujours. Nombreuses sont les personnes à descendre dans la rue pour manifester leur soutien ou tout simplement leur ras-le-bol d’un gouvernement Charest néolibéral.
Le Conseil confédéral, qui s’est tenu cette semaine, s’est doté d’un plan d’action qui vise entre autres une démarche de sensibilisation dans les syndicats. Parallèlement, il est tout aussi important de maintenir notre présence lors de manifestations ou d’activités organisées qui vise à dénoncer cette façon de faire éhontée du gouvernement libéral.
Dans ce cadre, deux manifestations nationales, organisées par des Associations étudiantes, auront lieu vendredi, le 22 juin, l’une à Québec et l’autre à Montréal. Nous vous invitons à vous joindre au contingent CSN de Québec, à partir de 14 h, devant l’Assemblée nationale. Vous verrez sans problème les grands drapeaux CSN.
Le 22 de chaque mois, depuis mars dernier, est devenu un rendez-vous incontournable. Soyez des nôtres afin de dire haut et fort à ce gouvernement que ses attaques aux droits fondamentaux, tel le droit d’agir collectivement ainsi que le droit de manifester, sont plus qu’inacceptables ! Cette manifestation se veut des plus pacifiques comme l’ensemble des manifestations qui se sont déroulées à Québec.
Dans la présente crise sociale qui secoue actuellement le Québec, soyez nombreuses et nombreux dans la rue le 22 juin prochain !