Au cours de ses émissions, Dominic Maurais s’est employé à jouer avec les statistiques de pauvreté et d’assistance sociale au Québec. A de nombreuses reprises , il a d’ailleurs qualifié l’ensemble des indignéEs de « BS », de parasites , de « hippies fumant du pot en cachette », d’« hurluberlus pas propres », de « riches d’un jour », de « gens vivant au pays du cannabis », de « gars habitués à vivre au crochet de la société », de fraudeurs de l’aide sociale, etc. Par la suite, le 1er novembre 2011, lors d’un concours « quiz » où les auditeurs devaient deviner diverses statistique sur l’aide Sociale au Canada, Dominic Maurais les a récompensé de la façon suivante : « Tu gagnes le droit d’aller dépinner une tente au Parc St-Roch pis de nous la ramener ».
Par ces propos, que nous trouvons déplorables, Dominic Maurais donne droit à ses auditeurs de commettre un méfait sur les biens des indignés. L’incitation à commettre un méfait est reconnue comme une infraction au Code criminel canadien. Nous déposons donc une plainte criminelle aujourd’hui jeudi, le 15 décembre en avant-midi, en réaction à ces agissements inacceptables pour une personne qui utilise les ondes.
La plainte ne concerne nullement l’incendie mineur dans une tente de notre mouvement, ou encore les paroles de l’animateur concernant les risques d’incendie à notre campement.
Les paroles visées par la plainte criminelle peuvent être entendues à l’adresse Internet suivante :
www.alturl.com/VE9K7 au minutage 43m:11s.
André Bérubé, membre du comité juridique
pour Occupons Québec.
-------------------------------------
Site internet d’Occupons Québec : http://occuponsquebec.org/
Contact : info@occuponsquebec.org