« Par ses actions, la FTQ a toujours eu à cœur de soutenir la communauté LGBTQ. C’est pourquoi, encore cette année, nous allons participer à la Journée communautaire du 19 août ainsi qu’au Défilé de la fierté du 20 août », déclare le secrétaire général de la FTQ, Serge Cadieux.
« La lutte contre les inégalités, l’intimidation, la discrimination fait partie de l’ADN du mouvement syndical, particulièrement lorsque des injustices touchent les minorités, quelles qu’elles soient. La FTQ invite ses membres et ses syndicats affiliés à participer avec fierté aux festivités Canada Montréal 2017 », ajoute le président du comité GLBT de la FTQ, Toufic El-Daher.
« La FTQ est également partenaire majeur de la grande conférence de trois jours (15, 16 et 17 août) sur les enjeux et les avancements des droits des personnes LGBTQ d’ici et d’ailleurs. Par notre présence aux différentes activités des célébrations, nous envoyons le message que le monde syndical se préoccupe aussi des droits des personnes LGBTQ », conclut le secrétaire général, Serge Cadieux.
Un message, un commentaire ?