« La FTQ a toujours été une fervente défenderesse de services éducatifs à la petite enfance accessibles et de qualité. La Déclaration, qui fait suite au Sommet sur l’éducation à la petite enfance, va exactement en ce sens. Elle propose d’intégrer la petite enfance dans le continuum éducatif, de garantir la qualité des services et sa gratuité », explique le président de la FTQ, Daniel Boyer.
« En misant notamment sur du personnel qualifié, bien formé et sur l’accès à des ressources spécialisées, les signataires de la Déclaration désirent assurer le meilleur pour l’avenir de nos enfants. Pour le SQEES-298, tout comme pour la FTQ, il est primordial d’investir dans le développement des jeunes pour qu’ils puissent atteindre leur plein potentiel. Nous sommes, par ailleurs, convaincus que pour y arriver, il faut reconnaitre pleinement le travail effectué tous les jours par les personnes qui œuvrent dans le réseau des CPE et du milieu de l’éducation à l’enfance. Nous confions nos enfants à ces personnes, car nous savons qu’elles en prennent soin et participent activement à leur épanouissement », ajoute la vice-présidente du SQEES-298, Lucie Thériault.
Nous encourageons toutes les personnes et les organisations qui ont à cœur le développement de l’enfant à lire la déclaration et la signer, en visitant le sommetpetiteenfance.com.
Un message, un commentaire ?