Québec, le 28 mars 2018. – C’est avec beaucoup de fierté que la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE) a dévoilé aujourd’hui la deuxième édition du très estimé et très populaire Référentiel : les élèves à risque et HDAA (handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage).
Cet outil, enrichi et bonifié, fournit des informations essentielles sur les handicaps et les difficultés rencontrées chez les élèves. Il propose une multitude de pistes d’action à travers lesquelles l’enseignante ou l’enseignant exerce son jugement professionnel et fait les choix qui lui apparaissent pertinents eu égard à l’élève qui se retrouve devant lui, dans le but de répondre du mieux possible à ses besoins.
« Véritable référence pour le personnel enseignant, le Référentiel est une démonstration éloquente de l’expertise de la FSE. Il a été élaboré par nos conseillers experts dans une perspective enseignante qui correspond à leur quotidien. C’est un outil de plus pour les enseignants confrontés à une réalité de plus en plus complexe », a déclaré Mme Josée Scalabrini, présidente de la FSE.
Pour plus d’information ou pour savoir comment en obtenir copie, communiquez avec votre syndicat ou consultez le site referentielhdaa.fse.lacsq.org. Des frais pourraient s’appliquer.
Profil de la FSE
La Fédération des syndicats de l’enseignement regroupe 35 syndicats représentant plus de 65 000 enseignantes et enseignants de commissions scolaires de partout au Québec. Elle compte parmi ses membres du personnel enseignant de tous les secteurs : préscolaire, primaire, secondaire, formation professionnelle et formation générale des adultes. Elle est affiliée à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ).
Un message, un commentaire ?