« L’interprétation donnée à mes propos me porte à croire que j’ai probablement mal exprimé mon idée, explique M. Khadir. Je le répète, il n’y a aucune preuve, ni raison d’attribuer aux autorités policières la responsabilité des évènements condamnables survenus dans plusieurs stations de métro de Montréal ce matin. Ces gestes répréhensibles mettent la santé des usagers du métro en danger, et nuisent aux revendications légitimes du mouvement étudiant, qui s’en est d’ailleurs clairement dissocié aujourd’hui. »
Lors du point de presse tenu à l’Assemblée nationale, M. Khadir avait d’entrée de jeu déclaré ceci au sujet de l’utilisation de fumigènes dans le métro : « Je ne peux pas trouver de mots pour décrire à quel point je trouve ça regrettable, parce que ceux qui ont fait ça, ont non seulement porté atteinte aux droits et à la sécurité de citoyens ordinaires, mais ils portent gravement atteinte aux droits démocratiques de ceux qui veulent manifester pacifiquement, ils portent atteinte à la cause des étudiants qui réclament que le gouvernement s’assoie avec eux en toute sincérité.
Québec solidaire appelle une fois de plus le premier ministre à ouvrir un dialogue sincère et respectueux avec les étudiants afin de mettre fin à la crise politique et sociale majeure que connaît le Québec. Québec solidaire encourage les forces de sécurité à agir avec célérité et bienveillance pour assurer la sécurité du public dans le respect des droits fondamentaux de toutes et de tous.