Une action dérangeante spontanée a eu lieu sur le campus de l’Université Laval ce vendredi, 10 février 2017 à 11h30, dans le Pavillon Alphonse-Desjardins en réponse, notamment, à l’agression sexuelle survenue sur le campus cette semaine, ainsi qu’en réponse au dénouement du dossier concernant Alice Paquet et Gerry Sklavounos, mais également en solidarité avec toutes les survivantes d’agressions sexuelles.
Nous étions présentes pour dénoncer la culture du viol et pour exiger de l’Université Laval qu’elle entreprenne des moyens concrets pour prévenir les violences à caractère sexuel sous toutes leurs formes, pour appuyer dans leur démarches psychologiques, légales et médicales les survivantes d’agressions sexuelles et de harcèlement sur le campus, ainsi que pour sensibiliser les étudiantEs de l’Université Laval sur les enjeux entourant le consentement sexuel et la culture du viol.
L’absence de réaction du Vice-recteur de l’Université Laval, M. Eric Bauce (visible dans la vidéo) est un excellent exemple de l’indifférence sociale envers la culture du viol et du mépris envers les survivantEs d’agressions sexuelles et de harcèlement. Cette absence de réaction illustre également très bien l’inaction et la passivité de l’Université Laval relativement aux cas d’agressions sexuelles ayant eu lieu sur le campus.
IL FAUT QUE ÇA CESSE
Pour accéder à la vidéo :
http://bit.ly/2lxAuBA
Pour plus de renseignements, prière de contacter :
LAURIE BERNIER-BEAUPRÉ
CAMILLE LAMBERT-DEUBELBEISS