Des personnalités du monde politique, humoristique et artistique se sont joints à la campagne Indignez-‐vous ! de l’organisme, dont le but est d’offrir une tribune virtuelle à la population, une plateforme web qui invite le public à afficher son désaccord, par vidéo ou par écrit, face aux décisions controversées du gouvernement conservateur.
Charmaine Borg et François Choquette, deux députés du NPD, et le cinéaste Magnus Isacsson sont également parmi les personnalités indignées.
Que ce soit sur des dossiers comme le retrait du protocole de Kyoto, l’abolition du registre des armes à feu, la criminalisation des jeunes contrevenants ou toute autre politique anachronique de ce gouvernement, la population canadienne fait entendre sa colère dans cette mosaïque qui compte déjà près de 800 indignations.
« Personnellement, je m’indigne face au durcissement injustifié des mesures contre le crime, au retrait du Canada du protocole de Kyoto ainsi qu’à la multitude de coupures dans les services sociaux et dans le domaine des arts et de la culture au Canada », lance un des porte-‐parole de la campagne Indignez-‐vous !, l’auteur-‐compositeur-‐interprète
Paul Cargnello.
Cette pétition vivante sera transmise au premier ministre Harper ainsi qu’aux députés fédéraux en mars 2012.
Pour plus d’information veuillez consulter : Site web d’Indignez-‐vous ! : www.indignez-‐vous.ca ; www.speak-‐up.ca