La rentrée parlementaire a une valeur symbolique que nous ne pouvons ignorer. Saisissons l’occasion de porter nos revendications environnementales sur les lieux mêmes où elles devront être concrétisées. Annonçons à François Legault que nous serons à l’écoute de son discours inaugural, impatient-e-s de l’entendre reconnaître l’urgence climatique et prendre l’engagement de faire de l’environnement sa priorité dès la rentrée parlementaire.
Rassemblons tout le Québec et envoyons un message clair à nos élu-e-s !
Nous devons réunir tous les acteur-trice-s de notre société pour cet appel à l’action. Ensemble, c’est possible. Il suffit de le décider.
Joignez-vous à nous en écoutant le discours inaugural de François Legault sur place, à Québec, ou sur Facebook grâce à la diffusion continue en direct.
– Organisez des transports collectifs vers Québec depuis les différentes régions pour favoriser la participation tout en diminuant notre empreinte écologique.
– Apportez vos tasses réutilisables pour vous réchauffer avec une bonne boisson chaude.
– Apportez vos pancartes, drapeaux et instruments : nos voix porteront au travers des murs du parlement !!!
Allocutions, musique et actions symboliques créatives seront au rendez-vous.
Construisons ensemble un événement digne de cette formidable occasion de mobilisation.
C’est un rendez-vous pour une rentrée parlementaire planétaire !
Responsable des bus :
Montréal : contactez Julien Langlais
Brome-Missisquoi : Geneviève Nadeau Millette
genevievenadeaumillette@hotmail.com
Comité organisateur :
Isabelle Dupras (Groupe local - Brome-Missisquoi)
Alexandre Thibodeau (Groupe local - Brome-Missisquoi)
Julien Langlais (Groupe local - Plateau Mont-Royal)
Isabelle Thérien (collectif)
La planète s’invite au parlement
facebook.com/laplaneteauparlement/
À propos du collectif
La planète s’invite au parlement est un mouvement citoyen non partisan animé par l’exigence d’agir maintenant face à l’urgence du dérèglement climatique et du déclin de la biodiversité.
Nous demandons à nos gouvernements de :
1. Reconnaître que l’urgence climatique et la protection de la biodiversité sont les plus grands défis de notre époque et sensibiliser l’ensemble de la population à ce sujet.
2. Développer un plan climatique qui respecte les cibles exigées par le GIEC, c’est-à-dire réduire les émissions de GES d’au moins 45% d’ici 2030 (par rapport au niveau de 2010) et les éliminer complètement d’ici 2050. Présenter à la population un rapport annuel détaillé sur l’atteinte de ces cibles.
3. Interdire tout nouveau projet d’exploration ou d’exploitation des hydrocarbures, et mettre un terme à toutes les subventions directes ou indirectes aux combustibles fossiles.
Un message, un commentaire ?