« Comme résidents-es d’un quartier urbain à forte densité, notre manière de contribuer à la diminution des émissions de gaz à effet de serre est d’utiliser le transport collectif. Il est primordial que ces moyens de transport correspondent aux besoins de la collectivité. Or, les lignes visées par la pétition ratent cette cible » insiste Alexandre Leduc, candidat de Québec solidaire dans Hochelaga-Maisonneuve.
Rappelons que les lignes concernées sont les autobus 15 et 34 (Sainte-Catherine), le 94 (d’Iberville) ainsi que le 125 (Ontario). La pétition est adressée à la Société de transport de Montréal, à la ville de Montréal ainsi qu’aux arrondissements Hochelaga-Maisonneuve et Ville-Marie : http://www.change.org/fr/pétitions/pour-l-amélioration-du-service-d-autobus-sur-les-lignes-15-34-94-et-125
« À la veille du jour de la Terre, il est fondamental de mettre l’accent sur les transports collectifs. La STM, la ville et les arrondissements doivent unir leurs efforts pour que les lignes visées par la pétition soient mieux desservies. La 94 par exemple ne passe qu’aux 20 minutes en heure de pointe, la 15 et la 34 aux 30 minutes durant la journée alors que la 125 se démarque par son manque de ponctualité », ajoute Manon Massé de Sainte-Marie Saint-Jacques.