Nous avons résolu d’entreprendre une série d’actions destinées à relancer le débat autour de la pertinence du projet hydroélectrique sur la rivière Romaine, et nous comptons sur votre participation pour donner à nos interventions la portée publique qu’elles méritent.
Dans le contexte du Plan Nord, de nombreuses organisations souhaitent soulever le débat public autour des enjeux liés au développement du nord.
Lors de la réunion nous vous offrirons d’abord un bref bilan des actualités relatives au projet de la Romaine (par deux membres d’Alliance Romaine) et au Plan Nord (par le coordonateur du Réseau québécois des groupes écologistes).
Nous verrons ensuite divers types d’action et d’implication possibles : recherche, rédaction, médias ; réseautage, organisation de conférences ; levée de fonds, action créative, etc. Nous formerons des sous-groupes pour réaliser ces activités.
En d’autres mots, nous serons très actifs pendant cet hiver et ce printemps, et nous avons besoin notamment d’une équipe forte à Montréal pour épauler les initiatives qui seront bientôt menées par nos alliés en Minganie et à Sept-Iles. Nous croyons que cette année il sera éminemment possible de faire de la rivière Romaine un enjeu électoral, et par conséquent de faire annuler les barrages 1, 3 et 4 qu’Hydro-Quebec et le gouvernement Charest voudraient y construire.
Peu importe que vos talents soient dans la recherche, l’organisation d’événements, l’animation, l’infographie, le théâtre de rue, ou autres. il y a une place pour vous au sein d’Alliance Romaine et votre implication sera garante de notre succès !
Nous vous demandons d’arriver prêts à travailler dans un sous-groupe, et si possible, d’amener un(e) ami(e). Dernière remarque, nous vous prions, s’il-vous-plaît, d’arriver à l’heure.
Au plaisir de militer ensemble,
Solidairement,
Christopher pour Alliance Romaine