Les organisateurs sont également à la recherche de commanditaires. Ils invitent les entreprises de Terrebonne et des environs à se manifester.
Accompagnés notamment de Jean-Charles Beaulieu, président du Projet Félix, Mathieu Traversy, député provincial de Terrebonne, et Sylvain Tousignant, conseiller municipal de Terrebonne, les représentants syndicaux ont salué l’action positive de l’organisme. Il offre une large panoplie d’activités aux jeunes adultes vivant avec une déficience intellectuelle, un trouble envahissant du développement ou un trouble majeur de communication.
« Depuis près d’une dizaine d’années, le Projet Félix organise une grande variété d’activités culturelles, artistiques, sportives et de loisirs. Les jeunes adultes et leurs proches en bénéficient grandement. Ces jeunes hommes et jeunes femmes socialisent, ils sont intégrés, ils développent leur autonomie et surtout, ils s’épanouissent. C’est très beau de les voir aller durant les activités, ils démontrent une joie de vivre extraordinaire », a lancé avec enthousiasme Mathieu Lauzon, président du Syndicat des cols blancs de Terrebonne.
« Grâce à notre aide financière, les participants au Projet Félix ont pu participer pour la toute première fois à une retraite fermée l’été dernier. C’était un séjour en chalet d’une semaine qui leur a permis de s’amuser pendant que leurs parents s’accordaient du repos », a-t-il précisé.
Mathieu Lauzon et les membres de son syndicat souhaitent faire du tournoi une tradition annuelle qui solidifiera l’avenir du Projet Félix. Le syndicat a aussi tenu en 2015 une cabane à sucre-bénéfice. Cette activité sera de retour le 15 avril 2016.
L’invitation à participer au tournoi s’adresse à la population de Terrebonne mais aussi à toute personne intéressée. Pour s’inscrire ou obtenir plus d’informations, il faut contacter le syndicat à scfp2326@bellnet.ca, ou au 450 471-8265, poste 1415.
Plus d’informations sur le Projet Félix sont disponibles à http://www.projet-felix.com/
Le Syndicat des cols blancs de Terrebonne est la section locale 2326 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP). Il regroupe environ 300 employés au service des citoyens à titre de secrétaire, préposé aux prêts, chargé administratif, technologue, brigadière, superviseur aquatique, etc.