Édition du 24 septembre 2024

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Webinaire : Sortons le gaz de nos écoles

mercredi 2 octobre 2024

Saviez-vous que la majorité des institutions du Québec (écoles, cégeps, universités, établissements de santé et de services sociaux, prisons, etc.) sont encore chauffées au gaz fossile ?

En effet, même s’il existe des solutions de rechange beaucoup plus sûres pour l’environnement, pour le climat, pour la santé et pour le portefeuille, nos institutions tardent à faire cette transition primordiale.

🌱Le RVÉQ, TJC et la coalition Sortons le gaz vous proposent donc de vous joindre à notre webinaire qui vous permettra d’obtenir des réponses à trois grandes questions :

💡Pourquoi sortir le gaz ? Présenté par Bruno Detuncq, membre du RVÉQ et professeur retraité de Polytechnique de Montréal

💡Quelles sont les solutions pour remplacer le gaz ? Présenté par Jean-Pierre Finet, analyste et porte-parole du Regroupement des organismes en environnementaux en énergie (ROEÉ)

💡Comment organiser son comité local pour sortir le gaz ? Présenté par Arnaud Theurillat-Cloutier et Ophélie Langevin, co-coordonnateur.rices de la campagne Sortons le gaz de TJC

Des expert·es et militant·es prendront la parole durant cet événement afin de vous aider à mieux comprendre cet enjeu important. Une période de questions est également réservée afin d’assurer un dialogue adapté à vos besoins.

Nous vous attendons donc le 2 octobre 2024 à 19h. Veuillez s’il vous plaît remplir le questionnaire (https://linktr.ee/webinairesortonslegaz) au préalable afin que nous puissions mieux prévoir l’événement. Les informations pour participer vous seront ensuite acheminées par courriel.

Joignez-vous à ce mouvement… électrisant !

Activités à venir

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...