Les citoyens de Québec ont besoin de vous entendre sur les questions des sables bitumineux ! Impliquez-vous !
mercredi 29 juillet 2015
Avec 1,1 million de litres par jour (trois fois la consommation du Québec !), le projet de TransCanada pourrait bien devenir le plus grand oléoduc jamais construit en Amérique du Nord. Saviez-vous qu’il traverserait le fleuve Saint-Laurent juste avant Québec ? Un déversement pourrait ainsi mettre en péril notre eau potable ainsi que celle de millions d’autres personnes. Plus de 90 % de ce pétrole serait destiné à l’exportation. Pourquoi courir les risques sans en tirer de bénéfices ?
Mais tout pourrait bien changer à l’automne 2015. En octobre, les élections fédérales pourraient jouer le sort du Canada sur la scène internationale sur la question du climat.
Du 30 novembre au 11 décembre 2015, la Conférence des Nations unies sur les changements climatiques à Paris pourrait très bien sceller une entente historique sur le climat. À condition de faire preuve d’audace. Nous pouvons réduire nos émissions de gaz à effet de serre et bâtir une économie prospère qui profitera à tous.
Il est temps de mettre les bouchées doubles. Équiterre met tout en branle pour convaincre les candidats aux prochaines élections de s’activer pour le climat. En termes clairs : dire non à l’arrivée des sables bitumineux au Québec. Vous souhaitez vous impliquer ? Joignez-vous à l’équipe d’Équiterre afin de sensibiliser vos voisins à la cause.
Une rencontre d’information aura lieu le 29 juillet prochain pour savoir comment vous pouvez vous impliquer.
Lieu
Centre culture et environnement Frédéric-Back
870 Salaberry, local 322-324
Québec, Qc G1R 1Y1
Heure 19H
Merci de confirmer votre présence au acauchon@equiterre.org.
Au plaisir de faire votre connaissance !
Alizée, Anne-Marie et Steven, pour l’équipe Climat chez Équiterre