Le gouvernement nous attaque, augmentons la pression ! Semaine d'actions dérangeantes du 23 au 27 : Actions du 25 février
mercredi 25 février 2015
La population est attaquée !
Il est temps d’augmenter la pression et de perturber le cours inacceptable des choses. Quand les moyens de pression symboliques comme les manifestations et les pétitions ne fonctionnent pas, il faut aller plus loin pour empêcher le saccage de notre filet social !
Faisons savoir aux membres du gouvernement libéral et aux plus nantis trop souvent épargnés par les mesures d’austérité, qu’appauvrir les gens et mettre à mal nos services publics, alors que des milliards de dollars dorment dans les coffres des entreprises et dans les paradis fiscaux, ça ne passe pas !
Il est urgent de redistribuer la richesse afin que les droits humains soient toujours mieux respectés. La semaine du 23 au 27 février, partout au Québec, on augmente la pression !
Toutes et tous sont invités à organiser des actions de tous genres dans leurs milieux, dans leurs villes et dans leurs régions.
À Sept-Îles, le mercredi 25 février, manifestation au bureau de la députée Lorraine Richard (700 boul. Laure bureau 227, à 10h30), organisée par la Table des Groupes Populaires et le Regroupement des Femmes de la Côte-Nord.
À Gaspé, le mercredi 25 février, chaîne humaine. Initiée par le ROCGÎM (Regroupement des organismes communautaires de la Gaspésie et des Îles de la Madeleine).
Aux Îles-de-la-Madeleine, le mercredi 25 février, dépôt de revendications au député libéral. Initié par le ROCGÎM (Regroupement des organismes communautaires de la Gaspésie et des Îles de la Madeleine).
À Montréal, le mercredi 25 février, rassemblement organisé par l’ASSÉ, à la Tour de la Bourse, sous le thème « Taxer le capital, y’a pas un banquier qui va mourir de ça ». Rendez-vous à 7h30. Événement Facebook (https://www.facebook.com/events/1374305709553690/).
À Montréal, le mercredi 25 février, action spontanée, festive et artistique d’étudiant.e.s, de chargé.e.s de cours et de professeur.e.s à l’UQÀM sous le thème « Montrons que le brillant fera le Printemps ! ». Rendez-vous à 12h30, au Café des arts (6e étage du Pavillon Judith-Jasmin).
À Montréal, le mercredi 25 février, marche de quartier dans le quartier Pointe-Saint-Charles, organisée par Action-Gardien. Départ au Carrefour d’éducation populaire, rassemblement à 17h00. Apportez vos casseroles ! Affichette (http://nonauxhausses.org/wp-content/uploads/AffichettePointe.pdf), tract en français (http://nonauxhausses.org/wp-content/uploads/TractPointe.pdf) et tract en anglais (http://nonauxhausses.org/wp-content/uploads/TractEngPointe.pdf) à télécharger et à distribuer.
À La Baie, le mercredi 25 février, action de construction d’un mur de glace devant le bureau du député Libéral Serge Simard, dès 13h15. Initiative du Centre Alpha de la Baie et du Bas-Saguenay.
À Laval, le mercredi 25 février, conférence à 8h30 dans la salle 4229 du campus de Laval de l’Université de Montréal, suivie d’une action symbolique consistant à former une chaîne humaine contre l’austérité
À Sherbrooke, le mercredi 25 février, Rassemblement à l’Université de Sherbrooke contre l’austérité et Action de visibilité et levée de cours au CEGEP de Sherbrooke, à 12h30, rendez-vous devant la salle Alfred-Desrochers. Évènement Facebook (https://www.facebook.com/events/788064804602335/).