La Marche mondiale contre les OGM et Monsanto sillonnera de nouveau le Québec à Montréal
dimanche 24 mai 2015
Plus de 3 000 personnes sont attendues dans les rues de Montréal, Québec et Sherbrooke pour dénoncer le contrôle de l’industrie biotechnologique sur notre système alimentaire. De nombreux pays à travers le monde ont déjà banni la culture d’organismes génétiquement modifiés et plus de 60 pays ont déjà adopté un étiquetage des produits contenant des OGM.
Cette année plus de 420 événements auront lieu la fin de semaine prochaine dans 38 pays à travers le monde. Pour une troisième année consécutive, les citoyenNEs manifesteront leur opposition aux OGM et aux pesticides toxiques qui les accompagnent en général.
Après 20 ans de cultures OGM au Québec et au Canada, nous attendons toujours l’étiquetage obligatoire et un virage vers une agriculture respectueuse de la santé et de l’environnement.
Quoi : Marche mondiale contre les OGM et Monsanto
Quand et où : À Québec : Samedi 23 mai à 14h, Place d’ Youville
À Sherbrooke : Samedi 23 mai à 13h30, Marché de la gare
À Montréal : Dimanche 24 mai à 12h, Square Dorchester, coin René -Levesque et Peel
Vigilance OGM (www.vigilanceogm.org) est un organisme à but non lucratif formé de groupes et d’individus provenant de divers horizons : paysans, environnementalistes, consommateurs, citoyens, tous préoccupés de ce que l’on met quotidiennement dans notre assiette et de l’impact des modes de production sur la santé humaine et environnementale.
Les AmiEs de la Terre de Québec (atquebec.org) forment un mouvement citoyen facilitant la transition vers une société écologiste. C’est par la défense collective des droits et l’éducation populaire autonome qu’elles et ils s’acquittent de cette mission. Fort de ses 1200 membres, l’organisme fait partie d’un réseau soutenu par la base et présent dans 77 pays.
Pour plus d’information
Thibault Rehn à Montréal, Vigilance OGM : 514-582-1674
Ariane Gagnon-Légaré à Québec, AmiEs de la Terre de Québec, membre de Vigilance OGM : 418-564-3958