Édition du 17 décembre 2024

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Université de Sherbrooke - Nouvelle convention collective pour les employé(e)s de soutien

SHERBROOKE, QC, le 22 sept. 2023 - Le Syndicat des employé(e)s de soutien de l’Université de Sherbrooke (SEESUS), représentant 1 500 membres, annonce la ratification et l’entrée en vigueur d’une nouvelle convention collective, laquelle fut signée par les représentant(e)s des deux parties ce 19 septembre dernier. Ce nouveau contrat de travail sera en vigueur jusqu’au 21 mars 2025.

Cette nouvelle convention comprend une bonification de 3 % des salaires et des primes, et ce, rétroactive au 1er avril 2022. De plus, il y aura la mise en place d’une nouvelle structure salariale, rétroactive au 1er avril 2023, laquelle comporte des augmentations variables ainsi qu’une indexation de 4 % des primes. Il est à noter que les échelles salariales ont été remaniées en conformité avec la Loi sur l’équité salariale.

Les parties ont convenu de rendre accessible plus rapidement l’assurance collective au personnel de soutien temporaire et au personnel rémunéré à même des fonds de recherche de même qu’une plus grande flexibilité et transparence dans le processus d’affichage, ce qui permettra à l’Université d’être plus attractive en matière de recrutement de personnel.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...