Suite à une présentation de l’offre globale, le comité de négociation a recommandé aux Assemblées générales de rejeter massivement cette offre, pour ainsi lancer un message clair à la SQDC et au Conseil du Trésor : « Ce sera un salaire digne d’une société d’État ou la grève ! ». L’ensemble des succursales membres ont rejeté l’offre de la SQDC, dont 17 à l’unanimité. Globalement, c’est par une majorité écrasante de 94% que l’offre a été rejetée du revers de la main par des membres courageux et courageuses, mais surtout déterminé-e-s à ne pas plier l’échine devant un patronat méprisant et répressif. Un gros BRAVO à l’ensemble des membres du 5454, qui démontrent avec exemplarité ce que veulent dire les mots "Solidarité" et "Combativité" !
Après plus de 6 mois de grève générale, nous sommes toujours disponibles et disposés à en arriver à une entente négociée, mais nous n’accepterons pas d’être une sous-classe des salarié-e-s de l’État et nous exigeons une amnistie générale pour l’ensemble des membres du 5454 !
Nous ne reculerons pas ! Nous ne bluffons pas ! Nos revendications sont légitimes et nous irons jusqu’au bout pour obtenir notre dû !
Un message, un commentaire ?