Édition du 19 novembre 2024

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Les cols blancs de Rouyn-Noranda ont une nouvelle convention collective

ROUYN-NORANDA, QC, le 10 mai 2023 - Hier, la Ville de Rouyn-Noranda et le syndicat de ses cols blancs (SCFP 4483) ont signé une nouvelle convention collective. Les 140 salarié(e)s étaient sans contrat de travail depuis le 31 décembre 2021. D’une durée de six ans, soit du 1er janvier 2022 au 31 décembre 2027, celui-ci prévoit des augmentations salariales globales de 23,5 %.

De plus, certains titres d’emploi ont été reclassifiés pour mieux tenir compte de la réalité du marché du travail et ainsi favoriser la rétention et le recrutement du personnel.

Soulignons qu’une fusion d’accréditations syndicales avait eu lieu avant le début de la négociation et les conditions de travail du secteur aquatique et des surveillant(e)s de plateaux sportifs ont été intégrées dans la convention collective des cols blancs.

Ce changement apportera notamment des améliorations au niveau de la rémunération de toutes les tâches faites en marge, comme la préparation des cours.

Dans un contexte où la ville de Rouyn-Noranda veut construire un nouveau complexe aquatique, ces nouvelles conditions de travail négociées seront un avantage pour recruter du personnel.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...