Cette manifestation pour l’autonomie corporelle vise à riposter à la « Marche pour la Vie », une initiative d’organisations conservatrices qui mettent gravement en danger le libre choix et la libre information en ce qui concerne l’interruption volontaire de grossesse. La Riposte féministe dénonce la violence sexiste de cette attaque à l’autonomie corporelle. Nous souhaitons afficher notre solidarité envers toutes personnes ayant recours à un avortement.
Nous souhaitons aussi dénoncer le violent endoctrinement des écoles catholiques de l’Ontario qui prive les enfants de leur temps en classe pour les forcer à participer à cette marche. Nous sommes très inquiet+es pour ces enfants qui n’ont accès qu’à un argumentaire mensonger et terrorisant sur l’avortement et qui ne seront pas accompagnées sans jugement s’il+les sont enceintes et souhaitent interrompre leur grossesse.
"Antichoice is not pro-life, it’s a violent and sexist control over it"
Rappelons que de nombreuses barrières subsistent quant à l’accès à l’avortement au Canada, notamment pour les personnes de moins de 13 ans, immigrantes non reçues, queer, trans, déficientes intellectuelles, autochtones, afrodescendantes, ou intersexes. Rappelons aussi que des stérilisations forcées sont toujours pratiquées en milieu hospitalier et carcéral au Canada.
« Nous aurons les enfants que nous voulons, quand et SI nous le voulons »
Un message, un commentaire ?