« Le mouvement syndical a travaillé de façon diligente pour faire annuler ces projets de loi antidémocratique et injustes », a déclaré le président national d’Unifor, Jerry Dias.
« J’applaudis la mesure prise aujourd’hui par le gouvernement, toutefois il faut souligner que ces droits acquis nous ont seulement été redonnés alors que le gouvernement Harper nous les avaient enlevés dans le cadre de ses visées cherchant à restreindre et à affaiblir les droits des syndicats. C’est une première étape importante pour corriger les dommages qui ont été causés. »
Les membres d’Unifor avaient établi comme priorité absolue du syndicat de défaire les conservateurs de Harper aux élections fédérales de l’automne dernier. Des milliers de membres d’Unifor partout au Canada se sont impliqués dans les élections, se sont portés bénévoles dans des campagnes locales et ont participé à des démarches dans les lieux de travail.
« Unifor a été créé pour changer la politique de ce pays afin que nous puissions tous nous épanouir », a déclaré Jerry Dias en soulignant que le syndicat continue de travailler de près avec les gouvernements fédéral et provinciaux sur des enjeux clés touchant les travailleurs canadiens.
Outre le fait d’avoir promis de meilleures relations de travail avec les syndicats, les Libéraux ont aussi promis d’être le champion de la classe moyenne, d’accorder la priorité à la création d’emplois, d’améliorer le programme d’assurance-emploi et le Régime de pensions du Canada, et de protéger notre système national de soins de santé.
« Nous allons continuer de travailler pour nous assurer que les Libéraux rendent des comptes sur ces engagements », a déclaré Jerry Dias.