Édition du 29 octobre 2024

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Transport scolaire - Nouveaux jours de grève pour le Syndicat de Pointe-Aux-Outardes

BAIE-COMEAU, QC, le 8 mai 2024 - Aujourd’hui, le Syndicat des chauffeurs scolaires de Pointe-Aux-Outardes (CSN) a envoyé un avis de grève au ministère du Travail afin de déclencher une grève de 72 heures le 21 mai prochain. Le 29 janvier dernier, le syndicat avait adopté unanimement, à scrutin secret, un mandat de grève de vingt jours à exercer au moment jugé opportun.

Sans convention collective depuis le 30 juin 2022, le syndicat regroupe 17 membres travaillant pour les Autobus de l’Estuaire inc. La Fédération des employées et employés de services publics-CSN compte plus de 425 syndicats affiliés représentant 65 000 membres œuvrant dans le domaine des services publics et parapublics. Le Conseil central Côte-Nord-CSN regroupe plus de 50 syndicats et 5500 membres sur tout le territoire de la région.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...