Le Québec est pris dans une spirale de factures et d’endettement. Les versements hypothécaires ont augmenté. Les hausses de loyer sont dans la malle et ça va encore faire mal cette année. Est-ce que votre salaire a suivi ?
Si la réponse est non, nous serons là pour vous. Québec solidaire a mené la bataille contre le coût de la vie la session dernière, vous pouvez être sûrs qu’on va continuer.
Vous allez nous entendre parler de logement, plus que jamais.
Les locataires vont bientôt recevoir leurs avis d’augmentation de loyer pour le 1er juillet. Avec les hausses de taux de la Banque du Canada, ça va coûter plus cher que jamais pour se loger.
La crise du logement est en train d’étouffer les travailleurs et les travailleuses qui en arrachent déjà assez. Ce n’est pas un problème qu’on règle à coût de chèque une fois aux six mois, c’est une question de justice économique pour le monde ordinaire au Québec. Il faut agir maintenant.
Nous ne laisserons pas tomber la question de l’environnement : pas question de laisser François Legault s’en tirer avec un mauvais plan climat, pas question de le laisser décider seul de l’avenir d’Hydro-Québec.
Comme tout le monde au Québec, nous sommes aussi très inquiets de ce qui passe en santé.
Ça fait plus de 4 ans que la CAQ gouverne, les Québécois et Québécoises veulent des résultats en santé. Québec solidaire va exiger des résultats. Ne pas attendre aux urgences par terre pendant des heures, c’est la base.
Ça n’arrivera pas si on continue de perdre des infirmières au profit des agences privées. Si la CAQ est sérieuse, nous allons collaborer pour mettre notre dépendance aux agences derrière nous.
Mais, la collaboration, ça va dans les deux sens. Le deuxième mandat de François Legault, c’est le mandat des résultats, c’est le mandat de l’imputabilité. Nous allons le lui rappeler tant à l’Assemblée nationale que sur le terrain.
Parce que Québec solidaire, c’est avant tout un mouvement. Où 25 000 Québécois et Québécoises se mobilisent pour faire avancer le projet d’un Québec vert, juste et libre.
Ce printemps, nous avons l’occasion de faire grandir notre mouvement lors de l’élection partielle à venir dans Saint-Henri–Sainte-Anne. Il faut commencer le travail dès maintenant pour faire élire Guillaume Cliche-Rivard.
Vous voulez vous mobiliser avec les solidaires sur le terrain ?
Cliquez ici pour vous impliquer dans Saint-Henri-Sainte-Anne !
Vous voulez donner les moyens à Québec solidaire de mettre fin à 55 ans de domination libérale dans le Sud-Ouest de Montréal ?
Un message, un commentaire ?