Depuis plus d’un an, des centaines d’organisations interviennent pour s’opposer à de telles modifications. Quatre d’entre eux soulignent les enjeux liés à ce dossier dans la version complète de ce communiqué de presse (disponible sur http://bit.ly/1LExw4K ) : Ronald Cameron, directeur général de l’Institut canadien pour l’éducation des adultes, Floris Ensink, président du Sierra Club Québec, Vincent Greason, 1er vice-président de la Ligue des droits et libertés et Mercédez Roberge, coordonnatrice de la Table des regroupements provinciaux d’organismes communautaires et bénévoles.
Avec cet appui croissant de la population, la détermination des OSBL n’est pas sur le point de faiblir. Une conférence de presse sera d’ailleurs convoquée, dès le dépôt du projet de loi (sensé être imminent) pour réagir à son contenu en regard des demandes exprimées dans la pétition.
La pétition : « Opposition à l’ajout des organismes sans but lucratif, et des appels au public, dans le champ d’application de la Loi sur la transparence et l’éthique en matière de lobbyisme », sur http://bit.ly/1DKW8UT.
Les 4 illustrations : http://bit.ly/1GzFKHN et http://on.fb.me/1Hsz52u
L’usine d’embouteillage veut développer son marché / Mon association écologiste n’est pas un lobby
Le restaurant veut vendre ses produits / Ma soupe populaire n’est pas un lobby
La papetière veut des clients / Mon club de lecture n’est pas un lobby
L’industrie pharmaceutique veut vendre ses produits / Mon groupe d’entraide n’est pas un lobby