Édition du 17 décembre 2024

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Élections fédérales 2015

Campagne « Votez pour stopper l'hémorragie » : l'AFPC lance la phase 2

OTTAWA, le 28 sept. 2015 - L’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) lance aujourd’hui la phase 2 de sa campagne Votez pour stopper l’hémorragie.

Cette campagne présente de façon percutante les ravages causés par les conservateurs dans les services publics. Nous voulons que les électeurs en tiennent compte lorsqu’ils iront voter le 19 octobre.

L’effet cumulatif de ces compressions sur le Trésor public sera de 14,5 milliards de dollars par année d’ici 2015-2016.

La phase 2 de la campagne Votez pour stopper l’hémorragie propose une nouvelle vidéo encourageant les Canadiennes et les Canadiens à voter et de la publicité dans les journaux et les transports en commun (véhicules et arrêts d’autobus). Comme la première phase, elle s’affichera aussi dans les médias sociaux.

La phase 1 a connu un vif succès. Elle a attiré l’attention des médias. Elle a mobilisé les gens sur les médias sociaux. Ils ont aimé, diffusé et commenté la campagne 226 000 fois sur Facebook. Le site Web a été consulté 436 000 fois, et ce n’est qu’un début. Notre première vidéo a été vue plus de 4,1 millions de fois sur toutes les plateformes de médias sociaux.

« Nous donnons l’heure juste à la population canadienne quant à l’impact des coupes draconiennes infligées aux services publics, et ce, sans égard pour leur sécurité et leur bien-être. Et notre message est très bien reçu », affirme Robyn Benson, présidente nationale de l’AFPC.

Elle ajoute : « nos membres, qui servent directement la population canadienne, sont témoins de la frustration des personnes qui ont besoin de ces services. Certains chômeurs peuvent attendre des semaines avant de toucher un chèque d’assurance-emploi ou d’apprendre qu’ils n’y auront pas droit. Nos membres veillent à la salubrité des aliments, offrent des services essentiels aux anciens combattants et protègent nos frontières. Mais comme les ministères sont à sec, ils doivent se démener pour continuer d’offrir ces services indispensables. »

Pour en savoir plus sur la campagne de l’AFPC, visitez le site stopponslhemorragie.ca.

Sur le même thème : Élections fédérales 2015

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...