La campagne Coule pas chez nous ! est née de l’indignation de dizaines de personnes à travers la province face à ce projet qui menaçait le territoire, l’eau, les forêts et les terres agricoles que nous habitons.
En quatre ans, nous sommes passés de dizaines à des centaines d’opposants et opposantes. Et à des milliers.
Partout, des gens se sont organisés, ont formé des comités locaux, marché ensemble, cogné à la porte de leurs concitoyens et concitoyennes, participé à leur conseil municipal, sensibilisé les entreprises.
D’Est en Ouest, nous avons affiché notre désaccord à coup de pancartes Coule pas chez nous !, trinqué avec la bière du même nom, décoré les pièces de 1$ avec le huard englué, financé des projets de sensibilisation et de mobilisation.
Merci de votre soutien et de votre implication,
ensemble nous sommes plus forts et fortes !
Gagner une bataille comme celle-là, ça donne des ailes. C’est donc avec beaucoup de fierté et un optimisme sans borne que Coule pas chez nous ! poursuit sont travail. Parce que comme le dit notre slogan, "l’avenir n’est pas dans les fossiles" ! Ainsi, notre mission reste d’actualité. Nous continuons, pour une véritable transition énergétique au Québec !
Avec la victoire contre Énergie Est, nous avons gagné une bataille, mais la lutte n’est pas terminée. Des actions seront encore mises en place et portées par Coule pas chez nous !. Nous sommes actuellement à la recherche de personnes intéressées à s’impliquer au sein du conseil d’administration de la Fondation Coule pas chez nous.
Pour toute information, n’hésitez pas à contacter info@coulepascheznous.com.
Un message, un commentaire ?